Avec souches de raisin une plus grande échelle de usine de vin

0

Le traitement de la récolte à partir du 10ème vignoble (et donc environ 1000 kg de raisins) nécessite l’équipement suivant:

  • moulin à raisins
  • volume de la presse d’environ 50 l
  • bouteilles en verre de différentes tailles (de 15 à 50 litres) d’une capacité totale d’environ 700 litres pour la fermentation et le stockage du vin
  • réservoir en plastique avec couvercle d’une capacité d’environ 200 l pour la macération des raisins dans la production de vins rouges
  • tuyaux en plastique pour le pompage du vin, 2-3 seaux en plastique d’une capacité de 15-20 l, entonnoir, cuvette, passoire, bécher et autres petits équipements
  • mètre de sucre (hydromètre)
  • d’autres équipements d’analyse de moût et de vin sont possibles
  • bouchon (si nous allons verser du vin)

Ensuite, vous devriez envisager d’acheter

Le coût de l’équipement principal pour le traitement de la récolte 10 arowy vignoble est d’environ 4.000. Avec une plus grande échelle de production, le traitement de plusieurs tonnes de raisins souches de raisin usine de vin, nous aurons besoin d’abord d’une presse plus grande (ou 2-3 presses) viticulture oenologie formation et d’un plus grand nombre de récipients pour la macération, la fermentation et le stockage du vin.

Ensuite pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne, vous devriez envisager d’acheter un ou deux grands réservoirs en acier inoxydable d’une capacité de 400 à 600 litres. Rappelez-vous que tous les récipients et autres appareils utilisés dans la fabrication du vin ont un certificat approprié permettant le contact avec les aliments.

Exigences relatives aux matières premières viticulture oenologie formation.

La valeur du raisin Pour la fabrication du vin, en plus de la variété, est déterminée par des facteurs tels que la maturité usine de vin et l’état de santé du fruit. Une mesure couramment utilisée de la maturité des raisins est la teneur en sucre. Le sucre contenu dans le jus de raisin doit d’abord fournir un niveau suffisant d’alcool résultant de la fermentation.

Ensuite, vous devriez envisager d'acheter

Certes, le vin ou le moût de raisin peut être enrichi avant la fermentation avec l’ajout de sucre ou de moût de raisin concentré (voir ci-dessous), mais l’application de cette procédure équilibre et réduit la qualité du vin sante. Pour obtenir un vin sec assez décent avec une capacité d’environ 12% d’alcool souches de raisin, vous avez besoin de raisins contenant au moins 160-170 g / l de sucre.

Un vin vraiment haut de gamme nécessite des raisins avec une teneur en sucre d’environ 200 g / L. Bien sûr, il est possible de faire un vin à partir de raisins moins mûrs ayant seulement 110-120 g / l de sucre, mais ce sera plutôt une liqueur de mauvaise qualité.

Exigences relatives usine de vin aux matières premières

Un autre indicateur de la maturité des raisins est la teneur en acides organiques du jus de raisin. L’acidité optimale du moût pour la fabrication du vin sec est de 6-8 g/L. Avec une teneur en matières grasses de l’ordre de 12-14 g / l, il est difficile d’obtenir l’acidité appropriée du vin qui est acceptée par les consommateurs, et vous devriez alors devrait, chimiquement.

La maturité adéquate des raisins est également déterminée par le niveau et la nature des tanins (tanins usine de vin) et par le développement de substances aromatiques qui influencent grandement la qualité et la nature du vin.

Exigences relatives usine de vin aux matières premièresObtenir viticulture oenologie formation un vin de qualité nécessite non seulement des raisins suffisamment mûrs, mais aussi sains et intacts. Toute trace de moisissure, de pourriture, de fermentation, d’affûtage, ainsi que de dommages mécaniques et de contamination trop importants réduisent considérablement la valeur du raisin en tant que matière première viticole.

Cueillette et sélection des raisins sante viticulture oenologie formation

Les raisins sont récoltés par temps sec, et en cas de pluie ou de rosée du matin, vous devez attendre qu’ils sèchent. Les fruits sont plus faciles à collecter dans des seaux en plastique propres. Pour le stockage et souches de raisin le transport des raisins, les boîtes en plastique, pouvant contenir de 20 à 40 kg de raisins, conviennent le mieux.

  • Dans les grands récipients, les fruits sont facilement broyés et endommagés, ce qui peut nuire à la qualité du vin. Les raisins récoltés doivent être transformés le plus rapidement possible, au plus tard 24 heures après la récolte.
  • Si les raisins sont conservés pendant plusieurs heures ou plus, ils doivent être conservés dans un endroit frais et ombragé pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne (un endroit idéal pour stocker ou conserver les fruits climatisés ici).
  • La qualité du vin peut être considérablement améliorée par la sélection des raisins juste avant le traitement.

Le contenu de chaque boîte est versé sur une grande table bien éclairée et choisissez des fruits avec des traces de moisissure, surmontées, endommagées, fortement contaminées, etc. si nous décidons d’utiliser un tel raisin problématique, il est préférable de le traiter séparément afin de ne pas gâcher de grandes quantités de meilleures matières premières et de vin.

Application de dioxyde de soufre usine de vin viticulture oenologie formation – L’utilisation habile du dioxyde de soufre (SO2) est le moyen traditionnel, naturel et, contrairement à la croyance populaire, probablement le moyen le plus sain d’obtenir un bon vin utilisé depuis deux mille ans.

Les vins fabriqués sans l’utilisation de dioxyde de soufre sont facilement oxydés et exposés à l’infection par des bactéries et d’autres micro-organismes indésirables, ce qui peut être beaucoup plus dangereux pour notre santé que la quantité de dioxyde de soufre est resté avec un processus de production correctement effectué. Pour obtenir un bon vin, vous devez limiter le soufre au niveau requis, mais vous ne pouvez pas l’abandonner complètement.

Application pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne de dioxyde de soufre

Dans la pratique du vin, diverses méthodes de sulfuration sont utilisées, telles que la combustion de soufre souches de raisin (bandes de soufre) ou l’utilisation de SO2 sous forme de solution aqueuse ou de gaz à partir de bouteilles. Dans la fabrication de vin à petite échelle, il est plus pratique d’utiliser le métabisulfite de potassium (K2S2O5) sous forme de poudre ou de tortillas.

Application pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne de dioxyde de soufre

La dose mesurée de métabisulfite doit être ajoutée et bien mélangée dans tout le volume de moût sulfureux ou de vin. Broyage et broyage souches de raisin pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne – usine de vin.

Nous commençons le traitement des raisins par leur broyage et la séparation des pédoncules, qui contiennent beaucoup d’acides et de tanins et peuvent gâcher le goût du vin. À cet effet, un moulin à raisin spécial avec séparateur de pédoncules est utilisé. Une petite quantité de raisins peut être écrasée à la main ou à l’aide d’un pilon en bois, puis choisir manuellement les pédoncules, mais avec une quantité de plus de 100 kilogrammes de raisins, c’est un travail difficile et long.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici