Le fruit de la vin pétillant est une la vigne baie de différentes

0

Dans les fruits de certains hybrides (Alden, Aurora, Pearl Zali, Schuyler), le pédoncule est mince et fragile, ce qui rend difficile le travail lors de la division des raisins, car trop de pédoncules cassés pénètrent dans vin pétillant la pulpe. Le fruit de la vigne est une baie de différentes formes, couleurs et structures.

La chair des fruits transformés doit être juteuse, riche en sucre, en acides organiques et en sels minéraux. Une partie importante des nouvelles variétés hybrides, en particulier celles de l’Union générale, a une pulpe trop compacte Sante (peu juteuse), ce qui aggrave le rendement du moût.

La peau du raisin vin pétillant, composée d’une membrane

La pulpe de raisin contient 50 à 90% d’eau, 10 à 30% de sucre (principalement du glucose et du fructose), en plus petites quantités d’acides organiques, de sels minéraux et de composés azotés, ainsi que des traces de composants restants tels que les pentosanes, les tanins, les colorants, les enzymes et les vitamines. La peau du raisin, composée d’une membrane cellulaire recouverte de cire protégeant les baies contre l’infection, est une sorte de stockage de colorants, de tanins, d’acides organiques et de composés aromatiques.

La baie a en moyenne des graines 2-3 contenant beaucoup de pentosanes, de tanins, Sante de substances grasses vin pétillant et azotées.

La peau du raisin vin pétillant, composée d'une membraneLes raisins sont récoltés dans la phase dite de maturité technologique (transformation). Cela ne signifie pas, comme on le croit souvent à tort, aussi tard que possible. La période de collecte déterminante est la teneur en sucre des fruits, que nous surveillons de temps en temps avec un saccharomètre ou le réfractomètre portable le plus pratique. Si le niveau de sucre se stabilise à un certain niveau pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne et n’augmente plus, la vigne vous pouvez commencer à nettoyer.

En fonction de la variété cultivée et de la météo tout au long de l’année, les vendanges ont généralement lieu entre le 20 septembre et le 15 octobre. Un obstacle à la pleine maturité de certaines variétés tardives peut être des gelées automnales plus fortes. Les différences de température allant jusqu’à -3, -4°C détruisent les feuilles, ce qui interrompt le processus de maturation des fruits.

Cependant, viticulture oenologie formation la vigne les fruits congelés

Dans les raisins congelés, la teneur en acides diminue et l’extrait total et le sucre augmentent, ce qui est utilisé dans certains pays dans la production de ce que l’on appelle le vin de glace. Cependant, les fruits congelés ne sont pas permanents et doivent être transformés immédiatement. Les fruits des variétés tardives (Alden, Hibernal, Riton, Seyval Blanc) sont généralement laissés vin pétillant sur les buissons aussi longtemps que possible, si le temps le permet et leur état de santé.

  • De différentes manières, nous agissons avec des variétés très précoces contenant trop peu d’acides organiques dans les fruits la vigne (cristal, Muscat d’Odessa, Polaire, Golubok, ilyichevsky Early, Sevar).
  • Nous arrachons les fruits de ces variétés plus tôt, immédiatement après avoir atteint le niveau maximum de sucre pour eux dans une année donnée, afin d’éviter une diminution de la teneur en acides.

Les raisins sont récoltés par temps sec. Après la pluie ou la rosée du matin, les fruits doivent sécher. Les fruits sont coupés des buissons avec un sécateur ou des ciseaux émoussés spéciaux plus sûrs la vigne dans des seaux en plastique propres autorisés à entrer en contact avec les aliments.

Cependant, viticulture oenologie formation la vigne les fruits congelés

À cet effet viticulture oenologie formation, les seaux galvanisés et émaillés avec une couche d’émail endommagée ne conviennent pas pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne. Nous recueillons les fruits dans de grandes boîtes pleines de 30-50 kg. Les raisins récoltés doivent être refaits au plus tard 24 heures après le retrait des buissons.

Les fruits Sante de différentes variétés sont sélectionnés

Une matière première précieuse pour la fabrication du vin est un raisin exceptionnellement sain. Les raisins, clairement infectés par des maladies fongiques, sont traités séparément. Les fruits de différentes variétés sont sélectionnés pour le traitement séparément. Cela vous permet de connaître les caractéristiques de traitement des variétés cultivées, de déterminer avec précision les proportions du futur mélange, ce qui est plus avantageux pour la qualité du produit final. En outre, l’objectif de tout vigneron ambitieux devrait être de produire un vin variétal de haute qualité.

Cave à vin début de la transformation-broyage et broyage des raisins.Pour une petite quantité la vigne, vin pétillant les raisins peuvent être écrasés dans viticulture oenologie formation un pot émaillé et les pédoncules sont sélectionnés à la main.

Lors du traitement de plus de fruits, il est nécessaire d’utiliser un hachoir à viande avec un séparateur de pédoncules. La pulpe de fruit s’accumule dans un récipient sous le moulin à café. Fusionné immédiatement après le broyage du jus de raisin, le soi-disant samotek, peut être transformé séparément en un vin de table plus léger ou mousseux. Afin d’augmenter l’efficacité du moût, il est nécessaire d’utiliser la préparation enzymatique pektolityczny se produit en Pologne sous le nom commercial Pektopol (en Allemagne – Trenolin).

C’est un complexe d’enzymes naturelles qui ont des propriétés de relaxation de la pulpe de fruit, de sorte que plus de colorants et de substances aromatiques pénètrent dans le moût. Le médicament ne contient pas de conservateurs chimiques et n’est pas toxique. Il est utilisé dans une quantité de 50-70 g pour 100 kg de raisins.

Broyage pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne et broyage des raisins

Broyage pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne et broyage des raisinsLe médicament est préalablement dissous dans une portion de jus et versé dans un moulin à café lors du broyage. Il peut également être bien mélangé avec une portion de pulpe dans un récipient. Lors du traitement des variétés de fruits à chair plus compacte (Bianca, Kristály, Pearl Zali), viticulture oenologie formation l’utilisation d’enzymes donne de très bons résultats et peut augmenter le rendement en jus jusqu’à 10%.

Cependant, dans le vin de ces variétés, le niveau de tanins augmente, ce qui est un phénomène défavorable. L’utilisation d’enzymes, en revanche, est extrêmement pratique et utile dans la pré-fermentation de la pulpe dans la production de vins rouges.

La libération de colorants, de tanins est beaucoup plus rapide, grâce à laquelle la fermentation pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne, qui dure dans des conditions normales 10 -14 jours, est réduite d’au moins deux fois.

Stockage du vin. Les fûts de vinavino en chêne conçus pour un stockage à long terme doivent être parfaitement nettoyés et fixés. Dans la vaisselle, en aucun cas il ne devrait y avoir de turbidité protéique, de précipitation de la pierre de vin, de fermentation des résidus de sucre ou de fermentation malolactique.

Un tel vin se détériorera tôt ou tard. Le meilleur matériau pour stocker le vin est le verre. Dans les fûts en bois, le vin a un accès trop facile à l’oxygène, il mûrit donc plus rapidement, pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne mais vieillit aussi rapidement. Des pertes de vin dues à l’évaporation se forment également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici